Nos soutiens

 

Le Grand Dole

 

Le RDV Jurassien des Gourmets !

Faire découvrir au grand public les savoir-faire et les richesses du terroir et du patrimoine régional, tel est l’objectif qui a prévalu à la mise en œuvre de ce 1er salon, dont l’entrée libre et gratuite démontre notre souhait de faciliter l’accès au plus grand nombre.

Vecteur de partage entre les générations, entre les territoires, la gastronomie rassemble ! Elle réunit autour de la table collègues, amis, famille pour un temps privilégié, un temps de détente et de convivialité. Elle est aussi une véritable image de marque de notre Pays. Le goût et la gastronomie font notre renommée et participent pleinement au dynamisme de tout un pan de notre économie réunissant tout autant nos producteurs agricoles, maraîchers, viticulteurs, fins connaisseurs de nos terroirs, et créateurs culinaires ! si la gastronomie française est considérée comme l’une des meilleures au monde c’est parce qu’elle allie subtilement tradition et innovation ! Mettre en avant le patrimoine gastronomique de Bourgogne Franche-Comté, un terroir qui regorge de savoir-faire uniques au monde, c’est mettre en avant les nombreux talents locaux qui savent à merveille faire la part belle dans leur cuisine aux produits locaux et aux talents de nos producteurs. Du champ à l’assiette, du producteurs jusqu’au chef, il n’y a qu’un fin espace et beaucoup de complicité !

Les actions valorisées à l’occasion de ce 1er salon renforcent l’image du patrimoine gastronomique de notre région. Une région qui allie richesse patrimoniale, grandeur historique et douceur de vivre. Autant d’atouts qui font de RégalExpo une étape incontournable où se mêlent découverte, apprentissage et plaisir ! Autant d’ingrédients incontournables pour ce grand rendez-vous épicurien.

Jean-Pascal FICHERE

Président de l’Agglomération du Grand-Dole

Président d’Hello Dole

GRAND DOLE LOGObd

 

 

 La ville de Dole

 

DolExpo innove avec RegalExpo : Un nouveau Rendez-Vous à ne pas manquer ! 

60 exposants se sont donné Rendez-Vous à Dole pour le 1er salon de la gastronomie des terroirs. En partenariat avec le Comité « gastronomie et promotion des produits régionaux » et Hello Dole, tout au long de ce Carrefour de la gastronomie de qualité, ils vont, avec  les chefs qui font le succès du Week-End Gourmand du Chat Perché, vous faire découvrir les produits qui font leur renommée ! un éventail de saveurs pour vous donner de bonnes idées et vous permettre de concocter des repas d’exception à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Un événement à la fois temps d’échange et de partage entre les acteurs présents et les visiteurs qui permettra de célébrer tout ce que nous avons de beau et le bon sur notre territoire au travers des produits uniques que nous possédons.

Chaque région de France possède ses vins, ses fromages, ses plats traditionnels, ses recettes particulières, ses spécialités et ses secrets culinaires ! Les savoir-faire ont été perpétués au travers des siècles par des Hommes passionnés de leur terroir, des traditions, des produits, qui constituent  le particularisme de chacune de nos régions et qui contribuent à leur attractivité et rayonnement

Mais l’Art de la Gastronomie et de la table française sont aussi dans une évolution permanente : innovation, ingéniosité, création et re-création de goûts délicats, de saveurs inédites et raffinées, la gastronomie s’invente en permanence, au gré des envies et des sensibilités de ceux qui en ont fait leur passion, et qui souhaitent la faire découvrir : elle est colorée ; elle éveille tous les sens ; elle est riche et multiple ; elle offre toutes les possibilités aux imaginations fertiles !

RégalExpo se veut un grand rendez-vous convivial pour tous les gourmets et gourmands !

Jean-Baptiste GAGNOUX

Maire de Dole

Conseiller Départemental du Jura

 VILLE DE DOLE
  

 

 

 

Un rendez-vous gourmand de portée régionale

 

Je me réjouis que Dole accueille un nouveau rendez-vous gastronomique avec le salon « RégalExpo ».

Il sera l’occasion de passer un bon moment en famille ou entre amis, mais aussi de préparer ses cadeaux de Noël. 

La région Bourgogne Franche-Comté a la chance de ne pas être un simple découpage administratif : elle a une identité forte, notamment par sa gastronomie et ses vignobles.

Du Chablis aux côtes du Jura sans oublier, évidemment, les grands vins de Bourgogne. De la saucisse de Morteau au jambon persillé cher aux Dijonnais. Du Comté à l’Epoisse. Sans omettre les escargots, le poulet de Bresse ou la pôchouse, il est difficile de citer toutes les spécialités régionales. C’est une chance !

Il est bien naturel que toutes ces saveurs se retrouvent à Dole, c’est à dire au cœur de la grande région. C’est le prolongement d’un engagement fort pour la gastronomie qui se traduit, par exemple, par la présence de plusieurs chefs étoilés dans la ville et par le succès populaire du Week-end Gourmand du Chat Perché.

Un tel évènement est aussi l’occasion de mettre en valeur les agriculteurs et les producteurs locaux. Leur talent et leur savoir-faire font notre fierté.

Je souhaite donc le meilleur à RégalExpo. Je sais que les exposants sauront éveiller les papilles des gourmets et des gourmands, que nous attendons nombreux.

Jean-Marie SERMIER

Député du Jura

  La région Bourgogne Franche-Comté et Local & Bio

 

La Bourgogne-Franche-Comté peut être fière de ce patrimoine, qui lui vaut la primeur de spécialités culinaires plébiscitées dans le monde entier. Les fromages, salaisons, viandes, miels, vins, fruits et légumes sont confectionnés et cultivés par des producteurs passionnés, première pierre d’une excellence culinaire que l’on retrouve aussi dans les bonnes tables régionales. La Région s’investit pour qu’il puisse perdurer dans les meilleures conditions.

Régalexpo fait le choix de la qualité ! La qualité reconnue de nos productions qui nous permettra de produire et garder plus de valeur ajoutée, que les agriculteurs puissent vivre décemment de leur travail, et de réconcilier les Français avec leur alimentation ! C’est aussi retrouver des assiettes foisonnantes de vitalité et de sens.

 

Marie-Guite Dufay

Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté

 REGION BFC    Local Bio Logo CMJN 2018 Region BFC 002

Les co-organisateurs

En partenariat avec le Comité Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux de Bourgogne Franche-Comté, la société Hello Dole organise un salon exclusivement réservé aux producteurs du territoire national.

Avec l’objectif de promouvoir la qualité des produits et l’artisanat traditionnel, nous avons à cœur de distinguer les produits d’exception labellisés AOC, AOP, IGP, AB et Label Rouge.

Hello Dole, «une seule voix, un territoire», souhaite faire découvrir et déguster aux visiteurs, un concert de saveurs !

Directrice Hello Dole

Sylvie Lebec

DOLE Logo Hello Dole gris

 Les filières agroalimentaires disposent d'indéniables atouts qui valorisent une image de terroir, d'origine et de savoir-faire. Elles représentent un patrimoine qu'il nous faut à la fois protéger et mettre en valeur. C'est pourquoi, en partenariat avec la société Hello Dole, le Comité de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux ouvre le premier salon régional entièrement réservé aux producteurs, en mettant l'accent sur les produits sous SIQO : Régalexpo. En regroupant les producteurs du territoire national au sein d'un complexe exceptionnel, nous souhaitons ainsi mêler excellence et terroir, tradition et bien-manger, au cœur de la région Bourgogne Franche-Comté.

Directrice GPPR

Marie Beneux

GPPR NV

PROGRAMME

Retrouvez le programme d'animations pour toute la famille!

  • Conférences
  • Cuisine et démonstrations
  • Espace enfants - Mini ferme
  • Espaces restauration
  • RégalBar

EN SAVOIR PLUS

fond trans

ACTUALITÉ

NOUS SUIVRE

fond trans2

EXPOSANTS

Devenez exposant de Régalexpo 2018 !

Salon national grand public ouvert aux producteurs, artisans et produits labellisés

  • AOC-AOP
  • IGP
  • AB
  • Label Rouge

EN SAVOIR PLUS

fond trans

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but de se souvenir de vos préférences et recueillir des données statistiques.
Pour en savoir plus cliquez ici.